Annonces du 08 au 15 Août 2015

1-     Samedi 15 août 2015 : Solennité de l’Assomption : les messes auront lieu comme le dimanche : 7h, 9h 11h avec baptême et 1ère communion des Catéchumènes, 17h et 19h. Nous aurons la messe anticipée à cette solennité, le vendredi 14 août à 19h.

2-     Les baptêmes des bébés auront lieu le vendredi 14 août à 10h. La mise en place des parents, parrains et marraines est prévue à 9h30 pour la distribution des cartes de baptêmes

3-     Mercredi 12 août à 16h catéchèse préparatoire pour les parents, marraines et parrains qui vont baptiser leurs enfants le 14 août à 10h.

4-     La retraite préparatoire obligatoire aux sacrements de baptême et de la première communion pour les catéchumènes débute demain lundi 10, et se poursuivra le mardi 11 et le mercredi 12 de 8h à 12h. Prévoir à cet effet, l’original de la carte de baptême pour ceux qui sont déjà baptisés, un montant de 2000f par sacrement à recevoir; pour ceux qui ne sont pas encore baptisés, bien vouloir fournir le nom du parrain ou de la marraine.

5-     Les confessions préparatoires à la fête de l’Assomption auront lieu le lundi 10, mardi 11, mercredi 12 de 18h à 20h.

6-     La neuvaine préparatoire à la fête de l’Assomption se poursuit tous les jours dès 17h. ce dimanche 9 août, la neuvaine se fera en famille ; Lundi 10 août : Notre-Dame de l’Espérance ; Mardi 11 août : Confrérie saint Joseph ; Mercredi 12 août : ADAR ; Jeudi 13 août Miséricorde divine ; Vendredi : Rosaire.

7-     Tous les choristes sont informés qu’en vue de la préparation de messe du 30 août, les répétitions débuteront ce lundi 10 août à 18h30 dans la salle Daniel Brottier

8-     Réunion des catéchistes le mercredi 13 août à 18h dans la salle Daniel Brottier.

9-     La CEV bloc P, Q et Immeuble tiendra sa réunion mensuelle le mercredi 12 à 19h00 au logement P. 47. Tous les membres sont attendus

10-Réunion des jeunes de la CEV Stade mercredi au domicile de la famille IPOULE à 18h précises.

11-Rencontre des jeunes de la communauté sainte Monique d’Acajou ce mercredi 12 au domicile d’Aurélia NGONO à partir de 19h

12-La CEV de Biyem Assi stade se réunira mardi 11 août à 18h30 au domicile de Mme NGO NGUINDJEL Chantal

13-La communauté Tam-Tam se réunira mercredi 12 août au domicile de Mme Thérèse NGO-BATA à 18h

14-La communauté saint Antoine de Padoue du Lycée aura sa réunion mensuelle mercredi 12 août au domicile de Mme LEUGOUE Marie Louise à 18h00

15-Le tournoi de football de la paroisse débutera ce lundi au stade du marché dès 13h

16-Le journal paroissial, le paroissien, est disponible

17-Vous aurez à la fin de la messe les fiches de prières de la semaine

18-Nettoyage de l’Eglise vendredi matin : Communauté Vallée, Chorale sainte Géneviève, Saint Joseph et Colonne de Feu, Chorale King Bengles.

19- Face à la situation d’insécurité qui prévaut dans notre pays, le Gouvernement veut associer tous les citoyens et toutes les structures à la vigilance. Il nous a pour cela été demandé de vous sensibiliser sur certaines mesures de sécurité que nous devons désormais prendre et observer dans les églises. Ici dans notre paroisse, nous vous demandons ce qui suit :

1. Face à tous bruits, vous devez garder votre calme, ne pas paniquer.
  2. Garder les téléphones éteints durant la messe. Une personne qui sort de l’Eglise pour répondre au téléphone ne pourra plus rentrer à l’Eglise ; par ailleurs, toute personne qui est surprise entrain de manipuler son téléphone dans l’église, sera mise dehors et pourra être soumise à des enquêtes à la police.
  3. Les femmes doivent désormais éviter d’apporter des gros sacs à l’église
  4. Pour les messes de 19h (samedi et dimanche), nous allons désormais fermer les portes arrières de l’église ainsi que la grille. Tous ceux qui participent à ces messes doivent se retrouver à l’intérieur de l’église. Il ne doit plus avoir des gens à l’extérieur dans l’obscurité.

juin 2020