Noël en famille 2014

Le 28 décembre  2014, la chorale Saint Charles Lwanga a célébré dans la salle Sainte Cecile de la paroisse, le Noël en famille.

"Noël en famille" est un concept organisé par le Groupe liturgique de cette chorale, dans le but de recréer ses membres et promouvoir la solidarité et le partage. En effet, suivant une répartition faite par le responsable du groupe liturgique, chaque choriste remet un cadeau à un autre choriste. Cette année l'évènement a été marqué par de grandes innovations. En premier, la présence du curé et du vicaire de la paroisse. Ces derniers ont répondu fièrement à l'invitation de la chorale et ont apprécié l'initiative. En second, la décoration de la salle qui a émerveillé plus d'un. En effet, les organisateurs n'ont pas fait dans la dentelle cette année, ils ont voulu fêter ce Noêl dans  le plus beau décor qui soit! A côté de ce décor, un buffet bien garni a égalemen été apprêté pour la circonstance.

Les principales articulations de la soirée, étaient le discours du père Jean Luc sur l'origine de Noel. Ensuite la remise des cadeaux et la dégustation. C'est dans un climat de détente, de dégustation et de joie que la fête s'est déroulé. Les cadeaux ont été déballés séances tenante; on lisait la joie sur les visages.

Le clergé a souhaité pour l'année prochaine, être participant et non plus seulement observateur. Voià qui est encourageant pour la prochaine échéance!

Les photos de l'évènement nous en disent plus!

avril 2020