La CPJ en images

Equipe Patronale du Tournoi de Vacances 2015
Journée Diocésaine des Jeunes 2015
Rapport des activités de la plate forme JEUNES 2015
Finaliste Tournoi CPJ 2015 "Com. ACACIAS St Jean"
Troupe Théâtrale

Rapport Mars, Avril et Mai

RAPPORT DES ACTIVITES DE LA C.P.J MOIS DE MARS, AVRIL ET MAI

INTRODUCTION

Dans le cadre de l’animation de la jeunesse paroissiale la plate forme durant ces mois de mars, avril et mai à eut à mener plusieurs activités aussi bien au sein de la paroisse qu’au delà de celle - ci. Le présent rapport en retrace les détails de ces activités.

I.ACTIVITES PAROISSIALE

Durant le mois de mars, en prélude à la journée internationale de la femme, les jeunes du genre féminin ont bien voulu livrés un match de football contre les mamans du club sport. Ce match c’est déroulée au stade de l’hôpital et c’est terminé par une victoire écrasante des jeunes filles. Il s’en est suivi une jubilation en paroisse des deux parties.

Bien plus, au cours de ce même mois une conférence sur le thème « jeûne : conversion ou punition » à été dite par le père Jean Luc et à drainée prés de 143 jeunes aussi bien les catéchumènes que ceux des services et communauté. Dans cet exposé plusieurs recommandations nous ont été données pour bien vivre nôtre carême et des zones d’ombre que l’on avait concernant le jeûne, le carême, la Pâques et bien d’autres ont été éclairés.

Le mois d’avril quant lui à été consacré à honorer aux exigences à nous attribués pour le bon déroulement de la semaine Sainte. Nous entendons par la : la représentation théâtrale de la passion du christ, la veillée du jeudi saint, le chemin de croix du vendredi saint et la vénération de la croix. Tout au long de cette semaine sainte, nous avons également vendu des bougies avec« disign » exceptionnel au prix unique de 100 Fcfa pour la nuit pascal et nous venons par la présente remercier tous les paroissiens qui ont bien voulu nous faire la recette. En continuité avec la joie de pâques, nous avons organisé un pique-nique pour les responsables des services et communautés au jardin vert du palais de congrès, avec un effectif de trente deux (32) personnes, incluant nos frères accompagnateurs : le frère Daniel, Cyrile, aimé et Elie et le père Jean Luc. Nous tenons aussi à remercier le père Jean Luc pour son soutien au niveau des idées et surtout financier pour le bon déroulement de ce pique nique. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants. Pour clôturer avec notre série de conférences suivant notre programmation, a l’endroit des jeunes préparant un examen et ou un concours une conférence a été donné par un inspecteur national de l’enseignement secondaire Mr TAGNE Gustave sur le thème « comment gérer le stress pendant l’examen » et les jeunes ont massivement participé surtout ceux du CPAS.

II.ACTIVITE HORS DE LAPAROISSE

Comme activité hors de la paroisse nous avons livré un match de football en Ngoya avec les étudiants scolastiques spiritains et la partie c’est terminée par un match nul. Bien plus nous avons été représenté massivement aux obsèques de notre frères ancien servant de messe Adalbert ETOA en Ngoya.

III.VIE AU SEIN DES SERVICES ET COMMUNAUTES

III.I. VIE AU SEIN DES SERVICES

Au sein des services de la plate forme, le groupe accueil a eut à faire une Pâques en famille le Samedi 27 Avril et ont aussi livré dans cette même ambiance festive un match de football ce même jour avec les servants de messe. Les servants de messe eux également ont eut une journée d’amitié avec les enfants de cœur de la paroisse saint esprit de Mvolyé ce même mois. Le service CPAS quant à lui a organisé un triduum de prière du 14 au 16 mai à l’endroit des élèves candidats aux examens et concours.

III.2. VIE AU SEIN DES COMMUNAUTES

Ces deux mois les communautés jeunes n’ont pas eut d’activités spéciale, et ce sont plutôt joint au bon déroulement des activités de la C.P.J suscitez.

IV.ACTIVITE AVENIR

Comme activité avenir, nous préparons notre camp de vacance pour clôturer notre année.

Christelle KEMAYOU

juin 2018