Parole de Dieu

SERVICE PAROLE DE DIEU

INTRODUCTION

Le groupe Parole de Dieu de la Paroisse Saint Marc de Biyem-Assi fait partie de la grande famille du mouvement de l’incarnation plus connu sous le nom de «Parole de Dieu ».  Le mouvement de l’incarnation est présent dans plusieurs continents, l’Afrique, Europe, Asie et même l’Amérique. Le groupe de la paroisse Saint Marc de Biyem-Assi a vu le jour dans la zone de Yaoundé le 04 novembre 2013 après autorisation du curé de la paroisse, le père Martin Lelan. Il dépend de la sous zone de Biyem-Assi qui est dirigé par madame Djoumatchoua Marie Christine secondée par Monsieur Momo Anicet.

Situé dans la région du centre et plus particulièrement dans le département du Mfoundi, le groupe Parole de Dieu de la Paroisse de Biyem-Assi dépend de l’archidiocèse de Yaoundé.

Les groupes paroles de Dieu de la zone de Yaoundé

ZONE DE YAOUNDE

SOUS ZONE DE BIYEM-ASSI

SOUS ZONE D’OMNISPORT

Paroisse Saint Marc de Biyem-Assi

Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Omnisport

Paroisse Saint Antoine d’EtougEbé

Paroisse Marie Auxiliatrice de Mimboman

Paroisse Saint François Xavier du CCU

Paroisse Saint Pierre Apôtre de Messamendongo

Paroisse Sainte Anne d’Obili

Paroisse Baptême de Jésus et Saint Ambroise de la cité verte

Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Benda

Paroisse Marie Mère de Dieu d’Emombo

Paroisse Saint Charles Borromée de Nsimeyong

Paroisse Saint Augustin de Nkolbissong

HISTORIQUE

Dans le but d’autoriser le groupe Parole de Dieu à la Paroisse Saint Marc, mes Djoumatchoua Marie Christine, Yosi Octavie et Tchamabé Louise ont été invitées à prendre part au bureau du conseil pastoral paroissial. Durant ce conseil, elles ont répondu aux questions posées par ses membres sur l’opportunité d’un tel groupe. Au terme du conseil et après avis favorable du curé de l’époque, le groupe a vu le jour le 04/11/2003.

décembre 2017